Arthur

Maison de repos

Accueil de crise

Court séjour

Séjour temporaire

maison de vie et de soins Arthur Anvers

Découvrir plus

Les délices culinaires ne sont jamais loin à Arthur. Notre offre de menus sous la direction de Gino Belloni est, pour nous, très importante. Notre brasserie sert toutes sortes de plats régionaux et de saison, ainsi que des plats internationaux, tels que la paella ou le coq au vin. Nous garantissons une expérience gastronomique de qualité pour les résidents et les visiteurs. Nos résidents reçoivent le menu chaque semaine et les « fijnproevers » (les gastronomes) dialoguent avec le chef cuisinier. Sur la base de leurs commentaires et de leurs suggestions, nous veillons à ce que tous nos résidents soient satisfaits. 

Résident avec des fleurs

Chaque mois, un repas de fête est organisé, avec une coupe de cava et de la musique. Les repas thématiques et de la tarte, ainsi que du cake tout frais ne peuvent faire défaut. Chez nous, vous mangerez et vivrez bien ! 

Les activités

Anvers est une ville qui vit, et c’est également le cas de la maison de vie et de soins Arthur. Nos collaborateurs sont très motivés et proposent des animations sur mesure. Nous partons des intérêts de nos résidents et établissons un programme qui leur correspond. Nous organisons régulièrement des fêtes à thème, des concerts de piano et des cafés littéraires. Nos cours de yoga font partie des activités préférées. En été, nous planifions des tournois de pétanque où un verre de pastis ne peut faire défaut. Mais des travaux manuels ou une partie de bingo sont d’autres activités possibles.

En outre, l’animation fonctionne également de manière interdisciplinaire avec l’ergothérapeute et nos kinésithérapeutes. Nous collaborons avec le centre de convalescence le plus innovant d’Europe : Train MZo. Nous faisons par exemple de la gymnastique en groupe, des jeux de ballon/tennis et de la prévention des chutes. Les nombreux moments café et thé, l’heure du journal et les entraînements de la mémoire sont également très appréciés par nos résidents.  

femme donne vin

L’éventail des activités proposées est non seulement large, mais aussi polyvalent et très engagé. Par exemple, les tout-petits viennent régulièrement nous rendre visite pour faire de la gymnastique avec les résidents. Ramasser les œufs de Pâques ensemble, rendre visite à la crèche ou encore participer aux communions : ici, le contact entre petits et grands est vraiment quelque chose de magique. 

Comment pouvons-nous vous aider?
Appelez-nous au 03 216 80 10

::open_description::