Offre
La maison de vie et de soins Arthur compte 193 chambres très agréables, dotées de tout le confort moderne. Les chambres simples mesurent 20 m². Vous souhaitez vivre dans une chambre plus spacieuse ou avec votre partenaire ? Dans ce cas, des chambres de 30 m² sont également disponibles.
Chaque logement dispose d’une salle de bain privative, d’un lit ergonomique et de nombreux autres équipements. Votre chambre a également sa propre sonnette.
Les installations générales sont aussi parfaites : de la chaleureuse cafétéria, à la brasserie Den Bell, en passant par un espace kiné et les confortables coins salons. Le salon de coiffure de la maison offre un moment de détente aux résidents, où ils peuvent papoter et boire une bonne tasse de café. Et pour encore se délasser davantage : les bains de relaxation et les soins de beauté qui les accompagnent. Le grand jardin de ville, le terrain de pétanque, le magnifique jardin fleuri ou les ruches sur le toit : ici, vous vivez vraiment dans un joyau urbain unique. Vous pouvez admirer les abeilles avec notre apiculteur Bob de Bie et profiter du bon miel d’Arthur !
Des soins sensibles à la diversité
Anvers est une ville diverse. Plus de 56 % de ses habitants sont d’origine étrangère, et même au sein de la population autochtone, il existe de nombreuses différences culturelles. Arthur adopte une approche proactive en matière de diversité et de sensibilité culturelle. Nos résidents, quelle que soit leur origine culturelle ou idéologique, sont les bienvenus, et nous nous efforçons de répondre aux besoins de chacun. Nous vivons ensemble, partageons un quotidien commun et respectons les convictions de chacun.
Mais notre engagement ne s’arrête pas au simple respect mutuel. Nous allons plus loin en permettant à chacun de vivre pleinement son identité et en intégrant activement cette diversité dans nos soins et notre accompagnement.
Un ancrage fort dans le quartier
Arthur est solidement ancré dans son quartier. Nous avons notamment un partenariat avec le KMSKA (Musée Royal des Beaux-Arts), ce qui nous permet de visiter régulièrement des expositions. Des étudiants du conservatoire viennent jouer de la musique pour nos résidents. Et en été, nous avons même la chance de pouvoir profiter de la piscine extérieure de nos voisins. Le quartier vit, échange, partage, et nous faisons pleinement partie de cette dynamique !