Votre quotidien

Un lieu pour profiter,

se rencontrer et se connecter

les habitants rient à table

Une oreille attentive

Une maison de Vulpia est une maison ouverte où il y a de l’espace pour profiter, se connecter et se rencontrer. Chez Vulpia, le statut social est sans importance. C’est la personne que vous êtes qui nous intéresse. Nos résidents le ressentent réellement et cela leur permet d’être vraiment eux-mêmes. L’intensité des soins peut varier, tout comme la façon dont les résidents aiment vivre leur journée. Une personne apprécie les contacts sociaux, une autre préfère être seule.

hommes assis en fauteuil

Activités

Rien n’est obligatoire, tout est permis. Vous habitez et vivez finalement comme vous l’aimez. Ce qui suppose de chouettes activités adaptées à vos souhaits. Nous alternons animations classiques (bingo, spectacles...) et activités physiques pour que les résidents entretiennent également leur forme. Des exercices de mémoire, de la musique, du sport et des jeux, des moments de soins et des ateliers culinaires sont des valeurs sûres. Des organisations locales et des écoles se joignent souvent à nous. L’inspiration est la bienvenue et nous accordons une grande attention aux activités stimulantes.

Délicieux repas

Chaque personne a des goûts différents. C’est personnel et peut varier fortement. Chez Vulpia, nous sommes à l’écoute de vos souhaits et de vos préférences. Le petit-déjeuner, le repas de midi et du soir sont préparés chaque jour par nos chefs cuisiniers. Le chef établit son menu en veillant à une alimentation équilibrée... Et, tout aussi important, dans une ambiance agréable.

Les menus changent régulièrement pour que les repas répondent aux souhaits de nos résidents, même s’ils doivent suivre des régimes adaptés ou spécialisés.

Petit-déjeuner, repas de midi et du soir

Nous appliquons ici le principe hôtelier. Nous servons tous les repas au restaurant à partir d’heures précises. Vous choisissez quand vous venez. Vous préférez (parfois) manger dans votre chambre ? C’est tout à fait possible.

Un membre de votre famille peut aussi se joindre à vous.

Demandez une visite

Réservez dans un de nos restaurants
Résident et l'infirmière voir les photos

"Il s’agit toujours d’une expérience individuelle. Cela va bien au-delà d’une offre variée d’activités, d’excursions et de délicieux repas."

Animatrice

Participation

Vulpia apprécie recevoir du feed-back. Nous voulons encore renforcer nos points positifs. Pour mieux répondre à ce qui est vraiment important, nous voulons comprendre ce que nos résidents pensent de la vie dans une maison de Vulpia. Nous procédons de plusieurs façons.

  • Des enquêtes sur les repas, ainsi que les comités culinaires nous fournissent des informations qui nous permettent de maintenir une offre suffisamment variée et de l’adapter si nécessaire.

  • Nous organisons régulièrement des conseils participatifs pour consulter nos résidents et leurs familles. Nous apprenons ainsi à connaître les attentes et intentions mutuelles afin d’en tenir compte.

  • Vous avez une question, une remarque ou un souci ? Vous pouvez toujours vous adresser au point Vulpia. Chaque maison a son propre point de service où vous pouvez faire part de tout feed-back positif ou négatif. Vous pouvez vous y plaindre, même si c’est plus agréable de recevoir des commentaires positifs.

"Chez Vulpia, le statut social est sans importance.
C’est la personne que vous êtes qui nous intéresse."

.

résident et soignant à la présidence

Communication

En accordant de l’attention à une bonne communication directe avec les résidents, les familles et les bénévoles, nous trouvons toujours des solutions aux petites et grandes questions qui se présentent au quotidien. Ce n’est pas sans importance quand on vit en communauté. Une bonne discussion reste, selon nous, la meilleure approche et la plus importante.

Il n’est pour cela pas nécessaire de prendre rendez-vous, nous sommes vraiment une maison « ouverte ».

Chaque maison a également son propre journal où les activités de chaque maison sont décrites Clos Bizet Magazine, Franki's News, Palmyra Story,... Vous y trouverez un instantané de la vie avec nous.

Bien qu’une bonne conversation emporte toujours notre préférence, nous utilisons aussi les médias numériques pour communiquer de manière rapide et ouverte. Nous sommes présents sur Facebook, YouTube et bientôt Instagram. Nos résidents utilisent Zoom, Skype et WhatsApp comme s’ils avaient fait cela toute leur vie. Dans certaines de nos maisons, nous utilisons également HotelTV pour informer nos résidents.

Notre enseigne

Il est important d'être facilement identifiable. C'est pourquoi nous avons fait de Vulpia une enseigne de taille. Nous sommes fiers de notre label et nous n’hésitons pas à en parler autour de nous. Des résidents aux collaborateurs, tout le monde se sent concerné par Vulpia.

Nos couleurs et notre logo sont omniprésents dans nos maisons. Plus important encore : nos valeurs sont mises sur le devant de la scène à tous les niveaux.

Notre charte graphique se veut vivifiante afin de garantir une identité, le sentiment d’être chez soi. Écoutez par vous-même ce que nos résidents ont à dire sur le sujet.

Nous aimerions vous rencontrer

Veuillez plus d'information ?

Les possibilités

Acceuil

Une fois la décision prise, les résidents trouvent souvent que la vie dans une maison de vie et de soins peut être agréable. Nous le voyons également lorsque des personnes viennent s’informer et indiquent ensuite que la sensation de bien-être a été décisive. À quoi cela est-il dû ? C’est difficile à expliquer. « On s’y sent bien » est une réaction que nous entendons souvent. Nous pensons que c’est souvent dû à l’ambiance accueillante et ouverte. Tout le monde est le bienvenu, toujours.

Visite

Des invités et la famille sont bien entendu libres de vous rendre visite à tout moment. Dans votre chambre ou dans les parties communes, c’est possible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ouverture

Chaque maison de Vulpia est un endroit où les soins sont pris au sérieux et où il est agréable d’habiter. Nous nous intéressons surtout aux possibilités. Vous pouvez attendre et exiger de nous une attitude ouverte et sans préjugés. On peut discuter de tout.

Connexion et rencontre

La vie quotidienne dans les maisons de Vulpia n’est jamais tout à fait comme à la maison, mais autant que possible comme les résidents y étaient habitués. En outre, ce sont eux qui mettent de la vie dans la maison de vie et de soins par leur caractère, leurs souhaits, leurs souvenirs et leurs histoires. Cela se traduit par de belles choses, de l’amusement et parfois des moments difficiles. Nous sommes compréhensifs et prenons le temps aussi pour cela... Exprimer ses sentiments est toujours possible. Car c’est surtout en relation avec les autres que les résidents trouvent leur équilibre dans un « nouveau » mode de vie.

Vulpia essaie de traduire visiblement les connexions et les rencontres dans le développement de ses bâtiments. Dans les maisons plus récentes de Vulpia, ce sont la connexion et le caractère ouvert qui ont retenu toute notre attention. L’architecture et l’aménagement intérieur sont à l’image de la vie chez nous. Une belle lumière entre par les grandes fenêtres et les terrasses spacieuses. Les coins salon avec vue sur les environs invitent à la rencontre. Et enfin, l’usage de matériaux accueillants et de couleurs chaudes renforce le caractère agréable et l’expérience.

couple dans le maison de vie et de soins