Tombeekheyde

Maison de repos

Court séjour

Accueil de crise

Séjour temporaire

Tombeekheyde

Maison de vie et de soins Tombeekheyde : vivre au sein d’un bijou architectural

Vivre à Tombeekheyde ? C’est séjourner dans un joyau de l’architecture au cœur d’un environnement calme et verdoyant. Cet ancien sanatorium de 1936 a été transformé en une confortable maison de vie et de soins où il fait bon vivre. Un très bel endroit entouré d’un parc, où des soins de grande qualité sont dispensés et où le sourire des employés n’est jamais loin. Un lieu où le social est d’une importance primordiale et où la brasserie est toujours pleine de vie, surtout si vous savez aussi qu’il existe un lien chaleureux avec la commune d’Overijse. 

Vos souhaits, notre priorité

Dans la maison de vie et de soins Tombeekheyde, vous avez la possibilité d’être vous-même, votre opinion est prise en compte et vous pouvez profiter de la bonne ambiance d’un environnement confortable, où l’indépendance est stimulée et la qualité de vie primordiale. Votre bien-être mental est, chez nous, de la plus haute importance et cela peut même se faire en contact direct avec le directeur, qui est toujours là pour vous. 

Parc et brasserie comme attractions

Pourquoi les résidents aiment-ils rester chez nous, et pourquoi les visiteurs aiment-ils s’y rendre ? Sans doute en raison du charme du bâtiment, mais l’environnement du parc et la brasserie contemporaine jouent certainement également un rôle. Il y a souvent un peu d’animation, mais jamais au détriment de la tranquillité du reste du bâtiment. Vous avez de la visite ? Pas de stress : il y a suffisamment de places de parking, donc aucune perte de temps précieux. Le lieu est également facilement accessible en transport en commun. 

Des soins psychosociaux avec une attention particulière au bien-être de chacun

Une ambiance conviviale et les meilleurs soins : ici, vous vous sentirez à l’aise. L’ambiance et la convivialité créent un sentiment positif et vous pouvez y profiter de soins sur mesure. Toutes les commodités sont disponibles dans cette maison de vie et de soins et nous proposons également des soins psychosociaux. À Tombeekheyde, l’écoute proactive est un élément central : nous ne sommes satisfaits que lorsque nos résidents le sont. Nous rencontrons régulièrement le résident et sa famille afin de discuter de sa situation. Chez nous, vous n’êtes donc pas un simple numéro : nous suivons chaque résident individuellement. Nous attachons une grande importance à une approche humaine et à un contact étroit. 

Les résidents ayant des problèmes de santé mentale se voient proposer des activités adaptées, telles que l’activation sensorielle dans la salle de repos. Vous avez des besoins particuliers ou des remarques? Un conseil participatif se tient chaque trimestre. Vous pouvez y apporter votre contribution.

Tombeekheyde étincelle

Vous souhaitez flâner dans le parc, profiter de l’architecture, prendre une boisson rafraîchissante à la brasserie ou participer à l’une des nombreuses activités proposées ? À Tombeekheyde, vous restez vif et plein d’énergie ! Faire de la peinture avec les habitants du quartier, travailler avec les animaux de la ferme d’accueil ou discuter de l’actualité ? Le temps passe vite ! Ou vous pouvez participer à l’atelier créatif : l’artisanat procure des heures de plaisir, surtout lorsque les écoliers sont en visite. À l’occasion, d’ailleurs, vous aurez l’impression d’être dans un véritable décor de Harry Potter : c’est particulier!

""

Résident de

Facilitateurs de liens

Vous pouvez compter sur Vulpia. Nous comprenons qu'une bonne relation de confiance se construit sur une écoute réciproque et un respect mutuel. Nous voulons toujours donner aux résidents le sentiment que chez Vulpia, ils peuvent poser toutes leurs questions et exprimer leurs pensées, remarques et souhaits quels qu'ils soient.

Ouverts

Chez Vulpia, nous sommes ouverts aux personnes de toute origine et de toute croyance. Un regard positif envers ce qui est différent crée un foyer chaleureux pour les résidents et les employés. L'autonomie des résidents est également au coeur de nos priorités. Chez Vulpia, nous sommes flexibles et tout est négociable.

Vivifiants

Chez Vulpia, tout le monde est positif et motivé dans la vie. On ne doit pas toujours se prendre trop au sérieux. On peut aussi rire de temps en temps et nous nous efforçons, chaque jour, d'insuffler un souffle d'air frais dans nos résidences. La joie de vivre et une atmosphère agréable sont essentielles.

Solutions résidentielles

  • Maison de vie et de soins

  • Court séjour agréé

Offre de soins

Chez nous, l’indépendance est encouragée. Notre large gamme de soins répond à tous vos besoins et vous garantit une expérience de vie agréable.

  • Ergothérapie

  • Kinésithérapie

  • Soins

  • Assistance sociale

  • Logopédie

Commodités et services

Un environnement agréable où luxe et offre de soins de qualité vont de pair. Les commodités sont récentes, extrêmement modernes et adaptées à vos besoins.

  • Salon de coiffure

  • Brasserie

  • Salle de fitness

  • Salle de détente

  • Jardin clôturé

  • Pédicure

Cliquez sur les photos pour une présentation

Contactez nous

Comment pouvons-nous vous aider?
Appelez-nous au 02 237 04 00

::open_description::

Autres résidences à proximité

Renseignez-vous sur les résidences de la région.

Lubbeek 't Spelthof
Sint-Genesius-Rode Blaret
Herenthout Boeyendaalhof
Glabbeek Den Boomgaard
Aarschot Poortvelde
Aarschot Poortvelde
Overijse Tombeekheyde
Tienen Twee Poorten
Tienen Twee Poorten
Wezembeek-Oppem Vuerenveld
Wezembeek-Oppem Vuerenveld

We hopen voor 2021 elkaar te kunnen ontmoeten, handen reiken, verbonden zijn

Suivez-nous sur Facebook

2020 Was een rollercoaster,  een jaar van onverwachte gebeurtenissen,  vol uitdagingen én verstilling. Tegelijk bracht 2020 ons de tijd om stil te staan bij de kleine dingen en de mooie initiatieven van familie, vrijwilligers, van iedereen die zich betrokken voelt bij onze bewoners.

Ondertussen zijn er voorzichtige positieve ontwikkelingen;  een vaccin  is onderweg, we zijn hoopvol voor 2021. Toch zullen we onze inspanningen nog een tijd moeten volhouden. Maar samen komen we er zeker door!