Dirécteur Wim parle de son métier à 't Neerhof

De la bonne chère et de l'esprit d'équipe !

12/03/2024

Les personnes qui franchissent le pas vers les soins aux personnes âgées le regrettent rarement. Wim De Clercq, directeur de 't Neerhof, est l'un de ces personnages. Nous sommes allés écouter comment il vit la vie à Vulpia 't Neerhof.

Salut Wim, comment as-tu atterri chez Vulpia ?

Bonjour! J’ai d’abord travaillé dans des hôpitaux universitaires pendant 14 ans, puis j’ai fait le changement au secteur des personnes âgées. Et c’était il y a presque deux ans.

 

C’est plusieurs années d’expérience. Quelle est la meilleure façon de travailler pour vous ?

Je préfère travailler en équipe avec des employés permanents. Toujours le même groupe de collègues qui se connaissent sur le bout des doigts dans leur travail et qui se soutiennent mutuellement contre vents et marées. Parce que la convivialité et la bonne coopération sont très importantes pour moi ! Et cela dans un environnement où tout le monde partage cette vision et cette idée de travailler ensemble.

 

Avez-vous vos propres idées pour améliorer votre secteur ?

Bien sûr ! (rires) Mais pour le moment, nous faisons déjà tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir les meilleurs soins dans tous les domaines. Je pense aux soins détaillés prodigués à nos résidents, aux délicieux repas que nous offrons, à notre souci de la qualité de vie. Nous travaillons également en collaboration avec différents instituts pour apporter une réponse aux lacunes actuelles et pour toujours garantir et optimiser la plus haute qualité.

 

Des repas savoureux ? Quel est votre plat préféré de la cuisine du Neerhof ?

C’est une question difficile ! Nos chefs cuisinent des plats frais tous les jours. Et vous pouvez sentir que leurs plats sont préparés avec beaucoup de dévouement et d’amour pour les ingrédients régionaux. Mais si je dois vraiment choisir, je pense tout de suite au stoemp de Dirk et à l’américain et à la sauce tartare fraîche d’Els. Ce sont d’excellents plats à s’en lécher les doigts. Mais les plats de poisson du vendredi sont aussi des délices culinaires.

 

En dehors de la nourriture, à quoi ressemble une journée réussie pour vous ?

Une journée réussie pour moi est une journée pleine de défis afin de pouvoir travailler sur différents aspects. Et j’aime travailler avec cœur et âme dans un environnement chaleureux avec une atmosphère ouverte de confiance et de loyauté. Mais en fait, il n’est pas nécessaire que ce soit plus d’une journée avec des résidents et des employés heureux. Ensuite, je rentre chez moi le soir avec un sentiment de satisfaction.

Avez-vous des conseils à donner aux autres travailleurs des soins aux personnes âgées ?

J’ai appris que les personnes âgées sont souvent très reconnaissantes pour de petites choses, comme une conversation ou un sourire. Mais la plus grande leçon que j’ai apprise, c’est qu’au moins 98 % des employés apprécient ce que vous faites pour eux et sont satisfaits du temps que vous leur accordez. Cela vaut donc vraiment la peine de faire des efforts tous les jours et de repousser vos limites !