Les tatouages sont-ils pour les jeunes ? Détrompez-vous !

La famille et les amis d’un certain nombre de résidents ont été choqués !

30/11/2023

Les résidents de la Villa Ter Molen prouvent que les clichés sur les personnes âgées peuvent être jetés à la poubelle. Les personnes âgées sont aussi tout simplement des adultes. Des gens, comme vous et nous. Bien qu’ils aient en moyenne besoin de plus de soins que les autres, ils ont aussi leurs propres souhaits et rêves. Ils expriment leur personnalité de toutes les manières possibles et font des choix surprenants, tout comme les enfants, les jeunes, les trentenaires et les quinquagénaires.

Mariëtte, résidente, a eu l’idée de faire peur à sa famille et à ses amis en se faisant 'tatouer'. La petite-fille de Mariëtte est tatoueuse, donc ça a été vite arrangé. Sa voisine Martha et l’ergothérapeute Eline se sont immédiatement jointes au projet.

Pendant le 'Ouderenweek', la tatoueuse est venue et elle a trouvé une douzaine de résidents prêts à se faire tatouer (temporairement). Ils ont choisi leurs tatouages, se sont entraidés et ont beaucoup ri entre-temps.

Il fut un temps où nos habitants étaient aussi des jeunes rebelles. En fait, certains d’entre eux le sont encore ! Des citations coquines comme « Donnez à Martha un tigre parce qu’elle l’est toujours ! » ou « Donnez-moi une belle femme à mon bras » ne font que symboliser cela.

Les tatouages étaient temporaires, mais l’esprit est intemporel. De nombreux résidents voulaient garder leur tatouage le plus longtemps possible, ils ont donc demandé aux collègues soignants d’épargner l’emplacement du tatouage.

Merci pour l’excellente idée et la merveilleuse exécution ! Nous sommes sûrs que beaucoup de membres de la famille ont été choqués...