Clos Bizet amène les vacances à la plage… au cœur de Bruxelles

Des expériences sensorielles pures pendant Bizet Beach !

24/07/2025

Dans notre secteur, la sécurité est souvent au centre des priorités. Encore plus en période de canicule. C’est tout à fait justifié. Mais en se limitant à la protection, on prive parfois aussi les résidents d’expériences précieuses.

Avec Bizet Beach, la maison Vulpia Clos Bizet part d’une toute autre logique. L’objectif : offrir aux résidents une expérience sensorielle maximale. Même sous un soleil éclatant – mais toujours de manière réfléchie et sécurisée.

Sur la pelouse, en maillots de bain, avec crème solaire, lunettes de soleil et mocktails rafraîchissants, nous redonnons à nos résidents le sentiment des vacances. Pas en souvenir, mais en réel moment vécu.

Nous les aidons à quitter leurs vêtements pour s’allonger sur des serviettes de plage, sentir l’herbe sous leurs pieds nus, la chaleur du sol sous leur corps, le soleil sur leur peau.

Un corps qui n’est pas seulement porteur de douleurs, mais aussi encore capable – et autorisé – à ressentir du plaisir, du bien-être.

Un corps aussi que nous ne cachons plus, même s’il ne correspond plus aux normes esthétiques dominantes. Un corps que l’on se réapproprie – avec fierté et sans honte. C’est ça, l’empowerment.

(Oui, les accompagnateurs ont eux aussi joué le jeu, avec leurs corps parfaitement imparfaits. Cela a renforcé la confiance et la complicité.)

Nous partons du principe que toute personne, même en situation de dépendance, doit encore pouvoir profiter de tout ce que la vie a à offrir – même dans des contextes inhabituels.

Bizet Beach n’est pas une animation ponctuelle, mais bien une approche profondément réfléchie.