Avec Camille Bernard, un nouveau collègue est prêt à accompagner les résidents de Vulpia Premium Living La Vigie. Elle y a commencé la semaine dernière en tant que Hospitality & Office Coördinator. Nous avons rendu visite à Camille pour une réunion d’introduction.
Camille, bienvenue chez Vulpia ! Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Merci! J’ai un parcours assez atypique : j’ai étudié le marketing puis j’ai exercé divers métiers administratifs. Après cela, j’ai opté pour les soins de santé : j’ai étudié les soins infirmiers et j’ai finalement eu mon propre cabinet d’infirmières à domicile, avec un collègue. Après cinq ans de cette pratique, j’étais prêt pour quelque chose de nouveau, et je suis entré en contact avec Vulpia par le biais de la vigne. Après quelques entretiens, ce poste à La Vigie s’est avéré parfait pour moi !
Aviez-vous déjà eu un travail similaire ?
Pas vraiment. Le poste lui-même est nouveau pour moi, mais en fin de compte, il s’agit de créer plus d’expérience, d’engager et d’ajouter du sens à la vie de nos résidents. Je peux absolument ! (rires)
À quoi ressemblait votre première semaine ?
Un peu mouvementé, bien sûr, mais c’est normal. Nous avons réussi à nous attaquer tout de suite à des projets à long terme, comme l’ascenseur et la brasserie. De plus, Vulpia nous donne suffisamment de liberté pour trouver des idées sur la façon dont nous voulons développer La Vigie. Ces idées ont germé au cours de cette première semaine !
En quoi consistera votre travail quotidien ?
Tout d’abord : la réouverture de la brasserie. Les premières mesures ont déjà été prises. La brasserie est très importante pour La Vigie, nos résidents sont très impatients de pouvoir à nouveau visiter ce lieu de rendez-vous central.
De plus, avec ma collègue Charlotte, je soutiendrai nos résidents, organiserai des activités avec les nombreux bénévoles, ferai en sorte que les résidents se sentent chez eux, etc. En bref : donner vie à la brasserie !
Merci, Camille, et bonne chance !
Merci !