La kinésithérapie vous aide à rester en forme

Les processus de vieillissement du corps réduisent la force musculaire, la mobilité, la forme physique et l’équilibre. Les douleurs sont de plus en plus fréquentes. Les déplacements sont plus difficiles, avec le risque que les activités quotidiennes deviennent plus difficiles à réaliser, ce qui peut entraîner une perte d’indépendance. Si vous bougez moins, votre condition physique et votre force diminuent encore et des actions comme se lever d’une chaise (basse) par exemple peuvent encore devenir plus difficiles. La kinésithérapie vous aide à rester en forme.

Que fait un kiné ?

Bouger mieux

Un kiné examine, traite, conseille, informe et motive pour la réalisation des exercices et l’amélioration des mouvements. Cela peut augmenter votre autonomie et votre qualité de vie. Les kinés de Vulpia sont spécialisés dans les traitements ciblés pour les personnes âgées. L’accent est mis sur la récupération de la mobilité, de la force et de l’équilibre. Afin d’ainsi augmenter votre autonomie.

  • Il traite ses patients en donnant des instructions pendant les exercices, avec pour objectif de retrouver mobilité et autonomie ou de devoir s’adapter à cette situation nouvelle.

  • Il conseille et informe le personnel infirmier.

  • Il accompagne et donne aussi des conseils à la famille et aux éventuels aidants proches. Il l’informe par exemple du tableau clinique, des perspectives, du traitement, des gestes quotidiens et des aides disponibles.