Herenhof

Maison de repos

Accueil de crise

Court séjour

Le volontariat est une source d'inspiration, il vous renforce en tant que personne.

Chez Vulpia, vous rencontrerez de nouvelles personnes, ajouterez une dimension supplémentaire à la vie de nos résidents et apprendrez de nouvelles choses en même temps.

Venez créer votre propre histoire

Il est important que ce que vous faites en tant que bénévole corresponde à votre style de vie personnel et à votre rythme de vie, plus vite vous vous y épanouirez et cela profitera à nos résidents. 

Rien n'est trop fou pour nous ! Peut-être votre talent ne fait-il pas encore partie de notre travail bénévole. Mais même dans ce cas, il y aura certainement une place pour vous. Toutes les suggestions sont les bienvenues. Et si vous ne savez pas encore quelle pourrait être votre valeur ajoutée, nous vous donnerons le temps, l'espace et les idées pour le découvrir par vous-même ! 

Le bénévole

Toute personne âgée de plus de 16 ans est la bienvenue dans notre maison d'accueil et de soins en tant que bénévole. Sans distinction d'âge, d'origine ou de sexe. L'important est que vous ayez de la sympathie pour notre groupe cible et que vous le souteniez vous-même. 

Le moment où vous venez est toujours en consultation avec notre coordinateur, mais nous préférons une heure fixe pour maintenir la structure.  

Le travail bénévole n'est pas une question de compensation financière, mais de l'abondance d'expériences que vous allez acquérir auprès de nos résidents. Vous recevrez un contrat de volontariat, une assurance et un dîner "esprit de groupe" pendant la semaine de volontariat. 

Le saut dans l'inconnu

Nous savons par expérience que de nombreuses personnes sont ouvertes au volontariat, mais le premier pas est un saut dans l'inconnu. 

Nous sommes connus pour notre atmosphère ouverte et chaleureuse et vous sentirez rapidement que vous y trouverez aussi votre place ! Même si vous êtes toujours un noble étranger pour le moment.

"Malgré le fait que je ne me rende pas dans les quartiers, j'ai beaucoup de contacts positifs avec les résidents. Beaucoup d'entre eux sont stimulés par les activités et aiment venir "fouiner" ou discuter."



Bénévolé Aan De Beverdijk, maison de repos Hamont-Achel