La musique donne vie aux gens.
Les chansons du passé rappellent des souvenirs chaleureux et les airs classiques touchent l’âme. Vous entendez une chanson, vous croisez le regard de l’autre et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous vous balancez ensemble sur la piste de danse.
L’effet de connexion de la musique est indéniable et nos maisons fonctionnent souvent avec cela. En collaboration avec des musiciens et des initiatives locales, Vulpia fonctionne souvent comme un juke-box : il y en a pour tous les goûts !
Ces dernières semaines, 'DJ Vulpia' a joué, entre autres :
'Ritmo Latino' à Brugse Vaart, dans le cadre du Festival pour la Paix : musique de Cuba, de la République dominicaine, de Porto Rico et de Colombie.
Les accordéonistes Jef et Çois à Beukenhof : de beaux classiques qui font vibrer les cœurs.
'Broomsticks' à Poortvelde. Une performance musicale d’un sympathique groupe local.
Un thé dansant dans De Veldekens.
Une session de batterie interactive au Kartuizerhof.
Le 'Zingende Schoenmaker' à Beukenhof : tout un spectacle de cabaret où les habitants rient, chantent et apprécient les classiques.
Un spectacle intimiste à Vroonstalle.
Les 'Dijlezangers' dans De Linde.
Ida de Nijs dans De Veldekens.
Danse en ligne (linedance) à Huis Aan Zee : cette danse américaine peut être exécutée facilement par des personnes un peu moins mobiles.
Lindyhop à Beukenhof : Paul et Nicole font une démonstration de cette danse rythmique spectaculaire, mais adaptée aux personnes âgées.
Prochainement, Vulpia Arthur accueillera même un orchestre symphonique complet pour un concert de Noël ! 'Symphonic City Sounds' est un collectif d’une quarantaine d’étudiants qui veulent répandre la joie à travers la musique, et cela correspond parfaitement à Vulpia.
À tous les musiciens et au personnel : merci de vous joindre à nous pour soutenir l’expérience musicale de nos résidents !