Les Community Days connectent les bénévoles avec les soins aux aînés

Durant l’automne, des dizaines de bénévoles issus de deux partenaires immobiliers viennent aider dans les maisons de repos et de soins de Vulpia.

17/12/2024

Les Vulpia Community Days prennent de plus en plus d’importance. Depuis plusieurs années, Vulpia accueille, durant l’automne, les employés de ses partenaires dans ses maisons de repos et de soins pour y effectuer du bénévolat. En 2023, Vulpia a officialisé cette initiative sous le nom de Community Days, une démarche immédiatement inspirante.

Cette année, deux partenaires immobiliers de Vulpia, Aedifica et Care Property Invest (CPInvest), s’engagent avec enthousiasme. Ainsi, lors des Community Days 2024, une quarantaine de bénévoles d’Aedifica et CPInvest seront actifs dans pas moins de six maisons différentes.

Les bénévoles considèrent toujours cette initiative comme une expérience agréable et enrichissante. Ils découvrent non seulement les maisons elles-mêmes, mais aussi la réalité quotidienne des soins aux aînés. Le contact humain et la possibilité de redonner quelque chose aux résidents leur procurent une grande satisfaction.

En novembre et décembre 2024, CPInvest interviendra dans les maisons Vulpia Aan De Kaai et De Nieuwe Kaai (Turnhout), Boeyendaalhof (Herenthout) et Herenhof (Lier), tandis qu’Aedifica apportera son aide dans Blaret (Rhode-Saint-Genèse) et Poortvelde (Aarschot).

Les tâches effectuées par les bénévoles sont très variées, mais ont toujours pour objectif le bien-être des résidents. Qu’il s’agisse de décorer les sapins de Noël, d’aider lors des activités de la Saint-Nicolas, de participer à des jeux de société, de servir les repas, d’accompagner les résidents à des activités, de cuisiner ensemble ou d’autres actions, l’essentiel est de leur offrir un moment agréable et joyeux.

Nous espérons pouvoir impliquer encore davantage de partenaires en 2025 dans cette initiative si enrichissante et porteuse de liens.