En 2024, un nombre record de 94.286 jeunes ont travaillé dans une maison de repos flamande. Chez Vulpia, nous le ressentons également : nos équipes sont renforcées par de jeunes motivés, pleins d’énergie et dotés d’un grand cœur pour les soins.
Ce vent de fraîcheur fait du bien. Non seulement pour nos collègues, mais surtout pour nos résidents, qui s’épanouissent au contact de nouveaux visages, de conversations spontanées et de l’enthousiasme débordant que les étudiants apportent avec eux.
Pour les jeunes avec un visa de soins, les avantages sont nombreux :
Ils font leurs premiers pas sur le terrain,
Ils découvrent leur passion pour les soins,
Ils acquièrent une expérience précieuse,
Et ils construisent un réseau professionnel solide.
Chez Vulpia, nous leur offrons un encadrement, de la confiance et de réelles perspectives d’avenir. Grâce à une collaboration étroite avec les écoles, à la présence de mentors expérimentés et à une intégration authentique dans nos équipes, nous faisons du job étudiant un véritable parcours de croissance.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes
En 2023, 14,4 % de l’ensemble du personnel soignant était composé d’étudiants jobistes — une hausse de 1,5 point par rapport à 2021. Cette évolution montre que les jeunes retrouvent le chemin du secteur des soins.
Étudiant aujourd’hui, collègue demain
Beaucoup d’étudiants découvrent pendant leur job d’été la branche du secteur qui leur correspond le mieux. Certains reviennent pendant l’année scolaire, d’autres restent. Car une fois qu’on a goûté à ce que le soin peut signifier, on ne l’oublie jamais.
Tu veux, toi aussi, contribuer à des soins chaleureux en tant qu’étudiant ? Consulte ici nos offres d’emploi pour étudiants : https://jobs.vulpia.be/fr/emplois/contrat-etudiant/?filters=1995
L’avenir des soins commence aujourd’hui — avec des jeunes comme toi.