Bonjour Abdelkebir, vous êtes directeur de la maison Franki. Comment avez-vous atterri ici ? Quel est votre parcours professionnel ?
Bonjour, j'ai étudié l'automation avant de me spécialiser en tant qu'infirmier bachelier. Je travaille dans le domaine des soins aux personnes âgées depuis 32 ans.
Qu'est-ce qui vous semble important dans votre équipe et que pensez vous de la diversité ?
L'implication de chacun pour offrir le meilleur service possible à nos résidents est primordiale. La diversité est une richesse qui contribue à enrichir notre communauté et à favoriser l'échange et le partage entre les individus.
Quelles activités organisez-vous ici pour les résidents et quel événement à Franki reste gravé dans votre mémoire ?
Nous proposons une variété d'activités chaque jour, telles que des ateliers de tricot, des jeux de société, des visites d'expositions, des séances de loto, et même des visites d'écoles. Un événement particulièrement marquant a été l'organisation d'un stage pour enfants pendant les vacances. C'était une expérience enrichissante pour nos résidents et pour les enfants participants.
Invitez-vous parfois des musiciens ? Quel est le souvenir le plus mémorable ?
Oui, nous avons eu des performances musicales à plusieurs reprises. Le souvenir le plus mémorable a été le spectacle d'un musicien pendant la période covid.