Bienvenue à Ellen Graré, notre nouvelle HR Director

Elle apporte un regard neuf, une riche expérience et un grand cœur.

29/08/2025

Depuis août, Ellen Graré renforce l’équipe de direction de Vulpia en tant que Directrice des Ressources Humaines. Elle apporte un regard neuf, une riche expérience et un grand cœur pour les personnes. Découvrez la femme qui veut placer nos collaborateurs au centre d’une politique RH forte et tournée vers l’avenir.

Ellen, bienvenue chez Vulpia ! Quel est ton parcours ?

Merci ! J’habite à Hove, j’ai étudié à l’Université d’Anvers et j’ai longtemps travaillé dans le secteur des télécoms.

Ah, et pourquoi ce passage vers les soins aux aînés ?

Le secteur des soins est pour moi un univers totalement nouveau. Chez Telenet, j’ai travaillé des années autour de la connexion digitale, ce qui était déjà très intéressant. Mais aider les gens à faire de leur vieillesse une période précieuse ? Cela me touche encore davantage. Ici, il y a une signification supplémentaire.

En quoi consiste précisément ton rôle de Directrice RH ?

Je suis encore en train d’apprendre à connaître Vulpia, mais mon objectif est clair : mettre en place, avec l’équipe RH, une politique du personnel forte qui ait un réel impact pour nos collaborateurs.

Qu’est-ce qui est le plus important pour toi dans ton travail ?

Que ce que nous faisons au siège en matière de RH soit réellement pertinent et soutenant pour les collègues dans les maisons.

Qu’est-ce qui te donne de la satisfaction ?

Faire grandir les gens. Voir le potentiel chez quelqu’un, puis l’aider à trouver la bonne place. Ma plus grande satisfaction, c’est de constater que leurs talents peuvent vraiment s’épanouir.

Je crois très fort en la mobilité interne et au développement des collaborateurs. Lorsque j’ai quitté mon précédent employeur, plusieurs personnes m’ont remerciée car je leur avais donné le petit « coup de pouce » dont ils avaient besoin pour avoir confiance et franchir le pas vers un autre rôle.

Qu’est-ce qui t’émeut dans le secteur des soins aux aînés ?

Que l’on voie trop peu, dans les médias, la beauté et la chaleur de ce secteur. On y travaille avec énormément d’implication et de cœur. Cela mérite d’être davantage mis en lumière.

Comment te ressources-tu en dehors du travail ?

J’adore voyager, prendre l’apéro avec des amis et… le padel ! J’ai vraiment attrapé le virus du padel et je suis toujours partante pour un match !

As-tu une devise de vie ?

Oui : Pura Vida !

Que signifie pour toi vieillir ?

Pouvoir relativiser davantage, profiter tant que c’est possible et embrasser les rides du sourire.

Quel est ton endroit préféré au monde ?

J’aimerais encore découvrir beaucoup d’endroits, mais tout lieu avec du soleil, de l’eau et une petite brise me rend heureuse.

Et qu’aimerais-tu encore apprendre un jour ?

Jouer du piano ! C’est sur ma liste depuis longtemps.

Dernière question : sur quelle chanson commences-tu spontanément à danser ?

Tout ce qui a un rythme bien marqué (rit).

Super, nous nous réjouissons déjà de la fête du Nouvel An de Vulpia ! Bonne chance, Ellen !